Traitement par Gouttières Plastiques Invisibles et Transparentes

Une Nouvelle Technologie Sans Fil et Sans Attaches : Une Innovation avec une longueur d'Avance pour l'Orthodontie de demain !

10.jpg

Il est connu que des dents bien alignées nous procurent un beau sourire ! Le saviez-vous que des dents alignées peuvent aussi agir sur votre santé ?

Les dents mal-alignées affectent 74% des adultes aux Etats Unis. Sans traitement, les dents mal-alignées peuvent provoquer des maladies parodontales et provoquer des contraintes anormales sur les dents et les mâchoires, et évoluer vers une usure prématurée. Les effets des dents mal-alignées peuvent s’accentuer avec le temps et peuvent aggraver votre santé générale.

Les anomalies orthodontiques les plus fréquentes sont :

    • Le Chevauchement Dentaire
  •  Espacement Dentaire
  •  Recouvrement Dentaire Excessif
    •  La Béance
  •   L’Articulé Inversé
  •   Occlusion de Bout à Bout
  •   Décalage entre l’Arcade du Haut et du bas

Les dents mal-alignées peuvent influencer votre occlusion en créant des contraintes et pressions anormales, responsables de l’usure prématurée des dents.

Les dents qui subissent des pressions excessives peuvent aussi s’ébrécher et présenter  des encoches au niveau de la gencive. Avec le temps, ces dents peuvent aussi s’user et se fracturer au niveau des bords.

De même, une mauvaise occlusion peut générer des forces pathologiques au niveau de l’articulation de la mâchoire inférieure, et peut provoquer des douleurs au niveau de l’articulation, des douleurs au niveau de l’oreille et des migraines.

Les usures prématurées des dents peuvent aussi provoquer un déchaussement de la gencive, ainsi qu’une perte osseuse entourant la racine dentaire qui a pour résultat d’  accentuer  la mobilité dentaire,  et peuvent  évoluer vers la perte de la dent.

Lorsque les dents s’engrènent correctement, elles durent plus longtemps. Elles nécessiteront moins de soins dentaires à  long terme.

Les dents mal-alignées peuvent affecter votre santé parodontale car c’est difficile d’enlever la plaque dentaire et les bactéries dans les zones de chevauchement  dentaire. Les bactéries qui n’ont pas été correctement enlevées vont se multiplier et provoquent des maladies parodontales qui débutent par l’inflammation des gencives, la rougeur et le saignement  lors du brossage et le passage de fil de soie dentaire.

Lorsque ces maladies ne sont pas traitées, ces infections de la gencives vont devenir chroniques provoquant des lésions de tissues mous, avec l’apparition de déchaussement dentaire et des poches parodontales , et à long échéance une perte osseuse pour aboutir finalement vers la perte définitive de la dent.

Ces situations peuvent aussi  déboucher vers des réparations douloureuses et de situation de maintenance future qui peut se chiffrer en dizaines milliers d’Euros.  Ainsi, il serait mieux de traiter ces problèmes de la cavité buccale à leurs débuts.

Les dents mal-alignées quand elles ne sont pas bien traitées, peuvent piéger des bactéries qui endommagent les cellules de la gencive et peuvent  envahir les vaisseaux sanguins. Ces bactéries peuvent, secondairement, endommager les cellules qui tapissent vos artères coronaires, augmentant ainsi les risques de maladies cardiaques telle que la crise cardiaque ainsi que d’autres maladies.

En alignant vos dents, vous pouvez éviter les problèmes dentaires futures et aboutir à une amélioration significative vers une bouche saine et conserver vos dents pour la vie.

Votre orthodontiste, Dr Kon Kam King à La Réunion (Saint Denis) est là pour vous renseigner sur le traitement par gouttière INVISIBLE, une série de gouttières (aligneurs en plastique transparents et invisibles) personnalisées préfabriquées  pour corriger et aligner vos dents et commencer le voyage vers une jeunesse saine dès aujourd’hui.

Plus d'informations et plus de vidéos sur les Gouttières

Article rédigé par le praticien le 28/08/2019

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr